Parrainer un mouton !


Vous rêvez d'avoir un mouton, mais n'avez ni le terrain, ni le temps, ni les connaissances ... En parrainant un de nos moutons, c'est une partie du rêve que vous réalisez.

Comment faire ?

Cliquez sur le portrait du mouton que vous avez choisi pour connaître son nom, rendez-vous en bas de page pour commander le parrainage


En contrepartie...

En contrepartie, vous recevrez une fiche détaillée de "votre" mouton, avec son âge, ses habitudes, ses goûts, son caractère, ainsi qu'un porte-clé en laine feutrée de sa laine, un certificat de parrainage, un tirage photo sur papier. Et en plus, "votre" mouton recevra pour chaque parrainage une séance grattouilles/brossage ( sauf pour les très rares qui n'aiment pas ça) ! Des granulés supplémentaires compenseront les caresses.

100% moutons heureux

Nous donnons à nos moutons bien plus que du bien-être animal, nous leur offrons une qualité de vie incluant des balades et une alimentation diversifiée en les promenant chaque jour. En été ils sont en transhumance dans une réserve naturelle et en hiver nous veillons à ce qu'ils aient au moins une demi journée  d'herbe fraîche par jour en les emmenant dans différentes parcelles du village. Ils adorent partir en balade, et font des petits bonds de joie pour le montrer. Parce que nos moutons ne sont pas élevés pour de la viande,  vous avez l'assurance de parrainer un mouton qui vivra toute sa vie dans son troupeau.

Durée du parrainage

Chaque parrainage est valable pendant un an, mais vous pouvez bien sûr le renouveler autant de fois que vous le souhaitez, ou parrainer plusieurs moutons!

Est-ce que je pourrais venir voir mon mouton?

Oui, bien sûr ! nous vous accueillerons avec plaisir  ! sur rendez-vous fixé à  l'avance uniquement

A quoi sera utilisé mon argent ?

Chaque année nous choisissons un projet. L'argent collecté en 2022 sera utilisé  pour notre projet de renforcement des clôtures existantes, achat de grillages et piquets pour certaines parcelles,  portails etc...


Pourquoi nous faisons appel à vous

Fin octobre 2021 notre troupeau a été attaqué par un chien fugueur qui a sauté par dessus nos filets électrifiés. Par chance nous avons pu intervenir rapidement et nous n'avons eu qu'une seule brebis blessée, et après une vingtaine de points de suture et des soins pendant plus d'un mois, elle a enfin récupéré. Nous avons tous eu très peur et les soins que nous devions faire au quotidiens étaient difficiles, car douloureux pour elle, et désespérant pour nous car nous ne voyions pas d'amélioration. Maintenant elle va bien, mais nous devons changer toutes nos installations pour ne plus avoir à revivre cela. Nous faisons pâturer nos moutons sur des parcelles fixes qui nous appartiennent et que nous sommes en train de renforcer, mais nous devons également sécuriser autrement qu'avec des filets électrifiés les parcelles mises à notre disposition... Pour leur moral, comme pour leur santé, pas question de laisser nos moutons toute leur vie parqués dans un même lieu. Le financement de la majeur partie des travaux était prévue, mais étalée sur une période de deux ans. C'est l'urgence du risque du retour du chien qui nous pousse à  solliciter votre aide. Le manque à gagner de la vente de notre laine perdue par la filature Terrade ne nous permet pas de financer ce projet rapidement.

 

Molène, quelques jours après l'attaque, et l'intervention du vétérinaire.



Parrainage

déroulez la liste pour retrouvez votre mouton

35,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1